Action sociale

Ecole Al Massira à Ikhourbane

17 Mar · alhanane1 · No Comments

Action sociale

 

L’Institution Al Hanane 1 organise chaque année des actions sociales avec ses élèves afin de les initier aux valeurs de solidarité et du partage.

 

Depuis Novembre 2018 (Dikra Al Mawlid Annabawi), un appel aux dons a été lancé dans toutes les classes du primaire. Nos élèves ont collecté des vêtements pour enfants de tous âges, des livres, des jouets, des chaussures… La générosité de nos chers parents n’avait pas de limite ! Une fois la collecte terminée, le personnel de l’établissement chapeauté par Mme SALIMI a trié tous les dons en paquets individuels. Chaque paquet devait contenir une tenue complète avec quelques livres ou jouets. Un travail minutieux a été effectué pour rassembler un nombre important de paquets tout en distinguant le genre (paquet pour fille et paquet pour garçon) et les différentes tranches d’âges.

 

Le mardi 12 Février 2019, les élèves représentants du primaire se sont rendus avec les dons à l’école Al Massira (Douar Ikhourbane). Le Directeur de l’école ainsi que tous les élèves les attendaient avec impatience. Nos enfants ont tout d’abord visité l’école du Douar et salué les élèves dans leurs classes. Ensuite, tout le monde s’est rassemblé dans la grande cour arborée de l’établissement publique.

 

La cérémonie de remise des dons a été ouverte par des mots de bienvenue du Directeur de l’école Al Massira et quelques un de ses élèves. Un discours a également été présenté par nos élèves d’Al Hanane ainsi que par nos Responsables Pédagogiques. Après l’interprétation collective de l’hymne national, la distribution des dons a commencé. C’est nos petits élèves qui se sont chargés eux-mêmes de cette opération. Chaque enfant de l’école Al Massira a reçu dans ses propres mains un paquet personnalisé avec des vêtements et autres cadeaux ainsi qu’un goûter. Les enfants étaient heureux de recevoir ces dons et très touchés par le geste de notre établissement. Nos élèves quant à eux étaient satisfaits de leur action sociale en voyant le sourire des écoliers du Douar.

 

Nous remercions tous nos chers parents qui ont participé à cette action sociale ainsi que nos fondateurs Monsieur et Madame SALIMI ! Grâce à vous, nos enfants ont appris l’importance de la solidarité et de l’entraide face aux nécessiteux.

 

alhanane1